Technologie Thermo twin skin tts®

TTS Schema

COASTO ne lance pas "juste une autre" marque SUP. Après avoir étudié tous les composants et les méthodes de construction d'iSUP, nous avons rassemblé les retours d'expérience, les ingénieurs et les techniciens du SUP et nous avons gardé le meilleur; C'est la genèse de la technologie TTS.

Cette étude approfondie a d'abord conduit à la preuve que les doubles couches étaient la technologie la plus avancée sur le marché. Les planches construites avec deux couches de PVC sont beaucoup plus rigides et plus durables que les planches à une seule couche.

Cependant, nous avons également trouvé beaucoup de retours d'une certaine imperfection des doubles couches, qui sont trop lourdes et pourraient créer des imperfections esthétiques telles que des bulles ou des plis.

COASTO a gardé le meilleur composant - le Drop Stitch, matériau en PVC laminé - des planches supérieures testées, mais n'était pas convaincu par la technologie actuelle des deux couches, nous avons donc étudié comment l'améliorer. Les résultats conduisent au fait que toutes ces imperfections sont causées par un facteur: le collage de la seconde couche de PVC sur les monocouche du iSUP.

C'est ainsi qu'est née la technologie Thermo Twin Skin TTS ®:

Thermo

pour la fusion par chauffage des couches dès la première couche

Twin skin

pour les deux couches de PVC qui sont utilisées sur nos planches

Avantages :

Plus léger

Les planches sont développées sur des surfaces moyennes de 2,2 - 2,8 mètres carrés. Une quantité importante de colle lourde est nécessaire pour couvrir cette surface. En enlevant la colle, les planches sont de 20 à 25% plus légères !

Finitions parfaites

Le collage des deux couches peut entraîner des imperfections visuelles, telles que des bulles, des plis ou des imperfections, lorsque la colle n'est pas bien étalée. Les planches construites avec TTS ® sont plus lisses et ont des finitions parfaites.

Plus durable

À long terme, ces mêmes imperfections peuvent conduire à des décollages. Éviter la colle offre une planche plus qualitative, pendant de nombreuses années.

Plus rigide

La soudure des deux couches de PVC dès la première couche offre une surface extrêmement rigide qui commence même à offrir une grande rigidité à partir de 10 PSI. COASTO suggère de gonfler la planche jusqu'à 15 PSI pour de garantir une sensation de rigidité supplémentaire, spécialement pour les planches à haut volume

Eco-Friendly

Le paddle boarding crée une connexion incroyable entre la nature et les paddlers. Surfer sur une planche qui utilise une quantité de colle très limitée est aussi un geste écologique

Smash schema